Dirigeant·e d'entreprise

Vous êtes à la tête d'une entreprise?

Transformation, mondialisation, numérisation, changements drastiques sur le marché, postpandémie, difficultés de livraison, baisse du chiffre d'affaires, chômage partiel, exigences des collaborateurs, télétravail...

Un défi en chasse un autre, qui doivent tous être gérés au mieux par un dirigeant ou une dirigeante d’entreprise. Cela donne vite l'impression d'être dépassé·e par les événements.

Entreprise en réunion: collaborateurs discutants du futur de l'entreprise

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Candidats dans une salle d'attente pour un potentiel outplacement

Humanys vous accompagne dans vos choix

Renforcer vos fondations: Notre approche axée sur votre succès

Plus nos fondations sont solides, moins nous sommes vulnérables au stress en cas d'adversité imprévue ou involontaire. Il s'agit ici du thème de l'autogestion. Prenez conscience de vous-même, de vos objectifs, de vos visions, de vos valeurs et de vos attitudes. Cette connaissance constitue la base qui vous permettra de garder les pieds sur terre.

Le passé l'a montré : l'autogestion, la connaissance de soi et l'efficacité personnelle sont les compétences qui ont été les plus demandées, notamment lors de la crise de Corona. Garder sa souveraineté dans les situations difficiles préserve la capacité d'action et est devenu déterminant dans le domaine de l'entrepreneuriat.

Évaluer correctement le potentiel d'un talent, comprendre les valeurs et les stratégies d'une entreprise, guider un·e dirigeant·e vers la prochaine étape de sa carrière : L’approche Humanys commence toujours par une compréhension attentive et sensible de la situation.

Faites le point sur votre situation en tant que Chef·fe d’entreprise et concentrez-vous sur les actions à entreprendre. Assurons ensemble le succès de votre entreprise !

Nos prestationssouth

Vous installez des systèmes, applications, programmes de promotion des talents, pratiquez le mentoring, l’onboarding par excellence, proposez du télétravail, investissez des sommes importantes dans le développement du personnel, renforcez votre Employer Branding - comme on le fait aujourd'hui - pour être un employeur attractif.

Et pour quoi faire ?

Les collègues préféré·e·s et apprécié·e·s démissionnent quand même. Ceux qui ne sont pas aussi apprécié·e·s, mais qui sont performant·e·s, aussi. Les jeunes talents, parmi lesquel·le·s vous choisissiez autrefois les meilleur·e·s pour les formations et autres, ne viennent même pas ou semblent avoir disparu.

Cette gestion de la rétention vous désespère dans ce monde du travail ensorcelé, où les collaborateur·trice·s expérimenté·e·s sont sur le point de prendre une retraite méritée et où, à l'autre bout, une génération Z (née entre 1996 et 2010) est dans les starting-blocks, mais n'a aucune urgence à démarrer du tout.

Est-ce que ce sera plus facile ? Non, pas du tout.

Y a-t-il des solutions ? Oui.

Vous avez besoin de solutions si vous voulez et devez...

  • réduire votre taux de rotation du personnel
  • augmenter l'engagement de vos collaborateur·trice·s
  • perfectionner la « employee experience »
  • rendre vos programmes de recommandation de collaborateur·trice·s plus efficaces
  • prouver enfin votre ROI dans les RH

Vous souhaitez garder les hauts performeurs, les performant·e·s et les talents dans votre entreprise, les enthousiasmer - et faire de la fidélisation des collaborateur·trice·s un point fort plutôt qu'un problème. Avec Humanys vous êtes à la bonne adresse.

Notre approche
  • counter_1 psychology_alt
    Audit de la situation
  • counter_2 format_ink_highlighter
    Définition des besoins
  • counter_3 groups
    Workshop et séminaire
  • counter_4 double_arrow
    Mise en action
  • counter_5 cached
    Suivi continu

Chaque entreprise gère différemment l'attraction et le recrutement de ses collaborateur·trice·s. Cependant, toutes les organisations ont une chose en commun en cette période :

Vous avez besoin d'un recrutement efficace si vous voulez atteindre une croissance positive à long terme tout en conservant une culture d'entreprise forte. Pour ce faire, vous souhaitez rester flexible et attractif en tant qu'employeur.

C'est pourquoi il est nécessaire de mettre en place une stratégie globale de marketing du personnel afin de gérer les différentes dimensions et de garder le contrôle des chiffres clés du personnel dans le cadre du recrutement. Une gestion stratégique du personnel, des idées et des stratégies précises sur la manière d'enthousiasmer, d'attirer et de fidéliser le personnel, une image de marque publique forte et, en même temps, des collaborateur·trice·s satisfait·e·s et établi·e·s de longue date - c'est le mélange qui fait la différence.

Mais il est complexe.

Si vous ne savez pas par où commencer votre recrutement, Humanys peut le faire pour vous. Faites-vous aider par notre expertise et par un système d'évaluation de personnel. En quelques étapes, celui-ci

  • met en évidence vos points forts et vos potentiels
  • établit un rapport lisible entre vos chiffres-clés et
  • fournit des méthodes d'amélioration éprouvées.

Imaginez que vous soyez l'employeur le plus attractif de votre marché dans 1 à 2 ans. Les plus grands talents du marché et les dirigeant·e·s du secteur aspirent à travailler chez vous. Humanys vous aide à surmonter les obstacles majeurs et réaliser cet objectif.

Notre approche
  • counter_1 psychology_alt
    Analyse des attentes
  • counter_2 format_ink_highlighter
    Définition des besoins
  • counter_3 double_arrow
    Séminaires et mise en action
  • counter_4 cached
    Bilan et accompagnement

Votre entreprise est confrontée à de nouveaux défis dans le cadre de cycles de plus en plus courts. Quand des secteurs d'activité sont restructurés, fusionnés ou même externalisés, cela entraîne souvent une séparation des collaborateur·trice·s.

Parallèlement, vous savez que l'image de marque d'une entreprise est une valeur centrale qui joue également un rôle décisif en particulier parmi les jeunes générations. Cette valeur est mise à l'épreuve dans les situations de séparation au sein des entreprises.

Avez-vous droit à l’erreur ? Non.

En cas d'erreur dans le processus de séparation, la valeur de l’entreprise peut être énormément affectée et entraîner des coûts élevés, comme par exemple des procédures aux prud'hommes, une perte d'image, une démotivation des collaborateur·trice·s restés en poste, un blocage des mesures de changement.

Avec un outplacement professionnel accompagné par Humanys, les changements organisationnels nécessaires ne sont pas bloqués et les frais de contentieux peuvent être évités, car le processus de séparation se déroule de manière équitable, consensuelle et sociale.

Nous sommes convaincu que l'objectif d'un outplacement professionnel est de trouver une solution équitable et orientée vers l'avenir pour les deux parties - l'entreprise et le·la spécialiste ou le·la cadre qui quitte l'entreprise.

Notre approche
  • counter_1 psychology_alt
    Analyse de la situation
  • counter_2 account_tree
    Définition d'un processus
  • counter_3 campaign
    Communication interne
  • counter_4 verified
    Delivery
  • counter_5 visibility
    Suivi et reporting RH

Chaque année, rien qu'en Suisse, des milliers d'entreprises sont transmises à la génération suivante. Pour chaque entreprise, le changement de l'ancienne direction est un profond bouleversement qui peut avoir des conséquences importantes sur son développement futur. Lorsqu'un·e successeur·e prend les rênes de l'entreprise, on assiste dans la plupart des cas à l'émergence d'une nouvelle culture d'entreprise, dans laquelle la direction est gérée différemment.

Est-ce important d’y porter attention ? Oui.

Tous les processus qui se déroulent au sein de l'entreprise doivent être réajustés et adaptés. Il est tout aussi important de maintenir la collaboration avec les partenaires commerciaux, les client·e·s actuel·le·s et les collaborateur·trice·s. La réussite du règlement de la succession d'une entreprise n'est pas seulement liée à des risques. Elle offre également à l'entreprise elle-même, à son·sa successeur·e et à l'associé·e sortant·e de nouvelles opportunités de s'affirmer face à la concurrence.

Cela signifie que l'ancien·ne propriétaire doit accepter un regard extérieur et remettre en question ses propres structures. Les questions suivantes peuvent être utiles à cet égard :

  • Qu'attend un·e successeur·e potentiel·le de moi ?
  • Comment puis-je faciliter au maximum la reprise de l'entreprise par mon·ma successeur·e?
  • Quels sont les obstacles auxquels je vais devoir faire face ?
  • Faut-il modifier les structures, les processus ou les méthodes de travail en amont de la planification de la succession ?

C'est ainsi que se révèlent les coins et les recoins que l'entrepreneur·e doit d'abord aborder afin de rendre sa propre entreprise attrayante pour une reprise.

Notre approche
  • counter_1 mystery
    Audit et analyse de la situation
  • counter_2 format_ink_highlighter
    Définition de vos besoins
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    Mise en action des services
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    Accompagnement continu et bilan