Patrick Armaingaud

HR Senior Consultant

Patrick Armaingaud est au bénéfice d’un parcours de direction générale d’entités publiques et parapubliques, ainsi que de nombreux rôles de direction auprès d’acteurs du secteur privé. Il œuvre, depuis plus de 30 ans, au pilotage de projets pluridisciplinaires en réingénierie organisationnel et gestion de crise.

Il apprécie particulièrement les projets menés dans des contextes difficiles, à forte exposition médiatique, car ces derniers permettent de faire ressortir la réalité des individus. En situation de crise, le vrai se révèle et c’est ce que Patrick affectionne plus particulièrement, ces moments durant lesquels le dialogue et l’écoute prennent tout leur sens. Il présente un intérêt marqué pour ces contextes dynamiques et stimulants, propices à la construction du lien de confiance et à la mise en œuvre de solutions consenties.

Orienté résultats, pragmatique et particulièrement sensible à la dynamique d’équipe, il est pleinement convaincu que le centrage personnel est la clef de toute réussite. Le courage d’être soi, tant face à son propre regard qu’au sein d’un collectif, la capacité à donner du champ à l’imprévu et à l’incongru sont des éléments qui le motivent tout particulièrement.

Après avoir dirigé des équipes de plusieurs centaines de personnes, Patrick s’est récemment dirigé vers le conseil en entreprise et le coaching.

Il a étudié un peu partout dans le monde (Suisse, France, Belgique, Etats-Unis, Canada et Colombie) et possède un Bachelor of Sciences (Bsc) des universités de McGill et de Concordia à Montréal.

Il affectionne particulièrement le vélo de course en montagne, les barbecues en famille, la contemplation et les histoires de vie.

Les neurosciences lui ont appris que l’on n’est PAS ce que l’on vit, mais que l’on vit ce que notre cerveau fait de nos perceptions. La réalité n’est donc qu’un ressenti et cela ouvre des capacités infinies