Dépendant de notre personnalité, de notre profession, parfois même de notre
secteur d’activité, certains moyens de communication, d’outils et de méthodes « marketing » nous parlerons plus que d’autres !

Définir son identité professionnelle va définir ce que vous communiquez à l’extérieur et que vous devez maîtriser, afin d’assoir votre réputation par l’image que vous véhiculez sur le marché de l’emploi.

  • Durée: 1/2 jour
  • Programme : Déterminer son objectif, son projet professionnel
  • Définir son positionnement (discours aligné à son dossier de candidature et aux réseaux sociaux)
  • Compétences et potentiel
  • "La règle des 3 C: Conscience / objectif - positionnement" Cohérence / moyens - communication Confiance / résultats - être convaincu pour convaincre
  • Les techniques de recrutement modernes
  • La règle des 3 V - Verbal / Paraverbal / Non verbal selon (modèle du psycholoque Albert Mehrabian)
  • Les étapes de l'entretien de d'embauche
  • Public cible: Toute personne en transition de carrière