
Dépendant de notre personnalité, de notre profession, parfois même de notre
secteur d’activité, certains moyens de communication, d’outils et de méthodes « marketing » nous parlerons plus que d’autres !
Définir son identité professionnelle va définir ce que vous communiquez à l’extérieur et que vous devez maîtriser, afin d’assoir votre réputation par l’image que vous véhiculez sur le marché de l’emploi.
- Durée: 1/2 jour
- Programme : Déterminer son objectif, son projet professionnel
- Définir son positionnement (discours aligné à son dossier de candidature et aux réseaux sociaux)
- Compétences et potentiel
- "La règle des 3 C: Conscience / objectif - positionnement" Cohérence / moyens - communication Confiance / résultats - être convaincu pour convaincre
- Les techniques de recrutement modernes
- La règle des 3 V - Verbal / Paraverbal / Non verbal selon (modèle du psycholoque Albert Mehrabian)
- Les étapes de l'entretien de d'embauche
- Public cible: Toute personne en transition de carrière