“Team Assessment” is a business game in the form of a workshop which can take place over one or two days, depending on your choice. Most rules are the same for the one and two day workshops. Difficulties encountered in real life are simplified in order to measure the maximum possible number of different skills. The game uses uses special techniques to maintain suspense and motivation throughout the workshop. The facilitator plays a crucial role on timing and difficulty, directing the game intelligently to optimise it in relation to the players. Every group plays at a different speed, depending on the circumstances. For a Team Assessment lasting two days, the morning of the first day usually provides enough time for the players to learn the rules of the game and complete the preparation phase. In a one-day workshop, this stage is shortened to two or two and a half hours. For the remainder of the time, the players are guided through the different stages of the game by the facilitator. At the end, the facilitator works with the players to assess the results achieved during the game and draw parallels with situations that arise on a daily basis in real life.

Mise en situation
Déroulement du jeu
Ensemble, les cadres et leurs consultants doivent tenter d’obtenir les meilleurs résultats économiques possibles au cours d’une année comptable et ainsi encourager la croissance de l’entreprise. Pour cela, ils doivent employer leurs ressources économiques et leurs ressources en personnel de manière judicieuse et exécuter les projets en cours ainsi que les projets futurs avec succès. L’accent est donc mis sur la gestion des collaborateurs afin que ceux-ci fassent face aux tâches qui leur sont confiées de la façon la plus motivée, efficace et créative possible. Les différentes équipes de la direction et leurs consultants doivent ainsi
répartir les tâches judicieusement, compenser les pénuries de personnel, résoudre les conflits et réagir aux imprévus de manière compétente. Dans le jeu en question, les différents défis sont représentés sous forme de tâches de planification et d’éléments de jeu de rôle. L’animateur, maître du jeu, dirige le jeu et intervient dans le but d’apporter des connaissances théoriques et de représenter les collaborateurs.
Le jeu peut prendre place en atelier d’un ou deux jours. Un plateau de jeu en forme de cercle représente les 16 dernières semaines de l’année comptable en cours. Lors de l’atelier se déroulant sur deux jours, le jeu se déroule sur l’ensemble du plateau. Lors de l’atelier sur un jour, le jeu débute à la semaine 45 ainsi l’ensemble des projets planifiés durant les semaines précédentes est considéré comme ayant été achevé avec succès.