close up. designer working on the project in VR helmet. people and technology

Méthodologie

  • Processus préparatoire
  • Prise d'informations sur le candidat - CV - Cahier des charges - Contexte - Définition des compétences à assesser selon notre référenciel ou selon le vôtre / Echange client & Humanys
  • Etablissement du processus d'assessment validé par le client Entretien approfondi- mise en situation - jeux de rôles - Analyse de personnalité
  • Journée d'assessment Encadré par deux consultants spécialisés
  • Rapport Rédaction d'un rapport facile de lecture ou chaque compétence mesurée est décrite de façon factuelle et authentique. Nos recommandations inclues
Une erreur de casting est très couteuse à l’entreprise.

Lors d’un recrutement ou de la promotion d’un collaborateur, l’assessment peut vous mettre à l’abri de mauvaises surprises et limitera votre risque et vous permettra d’assoir votre décision.

Notre dernière étude de marché, nous permet de définir quelles seront les compétences les plus recherchées en 2030/ 2040. Associés à des outils innovants, nous sommes à même de mesurer ces compétences.

"ll est intéressant de voir que déjà aujourd’hui certains prospectivistes ne parlent plus du futur, mais des futurs, ce qui démontre bien, l’étendue gigantesque des évolutions qui vont arriver dans notre monde du travail.

D’autres parlent de « new normal » pour décrire cette évolution."
Afin de pouvoir mieux appréhender et trouver des pistes de solutions pour le monde du travail de demain et d’après-demain et des compétences y relatives, il est important de connaître les grandes tendances mondiales du marché du travail du futur (2030 et plus) qui sont prévues.

"Lorsque l’on veut étudier le monde de demain ou d’après-demain, la pratique est de repérer ce que l’on nomme les tendances « lourdes » au niveau mondial.

Ces dernières peuvent être définies comme des phénomènes que l’on a pu déjà observer dans le passé, que l’on observe et analyse dans le présent pour mieux comprendre et appréhender notre futur. Les tendances lourdes étant mesurables sont considérées comme fiables et présentent donc un avantage certain dans l’analyse du futur. A ce titre, le terme « prévision » a tendance à être remplacé par le terme « prédiction »."

D'ici à 2030-40, trois typologies de compétences vont être mises en avant pour répondre aux besoins du marché du travail et aux grandes tendances mondiales :

- Les compétences intellectuelles élevées - créativité, gestion de projets financiers, scientifiques ou juridiques, etc.
- Les compétences technologiques, directement liées à la révolution numérique et la gestion des données massives.
- Les compétences sociales et émotionnelles.

Nous avons défini 12 compétences majeures qui seront incontournables dès 2030 dans le monde du travail de demain et avec quels outils les mesurer.

Aide à la décision 5.0 / Assessment